L'innocuité est la clé d'un avenir meilleur. Ce principe s'applique également à la production et au traitement des produits de consommation. Les gaz ont un rôle important à jouer dans l'augmentation de la consommation et de l'autonomie, la réduction de l'utilisation et l'optimisation du traitement des déchets de qualité.

Une grande partie des émissions de gaz à effet de serre rejetées par les hommes provient de l'agriculture et de l'industrie automobile. De nombreux logements collectifs ont un taux de CO₂ élevé. L'art et la manière dont les matières premières sont gelées, traitées et transportées jouent également un rôle important dans la protection de l'environnement. Les changements climatiques de l'ONU ne pourront être corrigés que si les émissions sont également réduites dans le secteur central de l'économie des biens de consommation.

La production et le transport de viande et de lait sont particulièrement pertinents du point de vue du climat. Le fait de réduire la part des produits de qualité inférieure dans l'alimentation peut contribuer de manière significative à la réduction des émissions. Il y a toujours plus de plantes sur la table, mais cela ne suffit pas. Cette action est très importante : Dans de nombreux pays, il existe une tendance marquée pour les produits végétariens et véganes.

Düngen avec gaz

De nombreuses plantes fournissent des protéines utiles, qui peuvent être utilisées dans la transformation du poisson, de la viande et des produits laitiers. De nouveaux types d'additifs, tels que les algues ou les insecticides, permettent d'économiser les déchets de l'usine et les émissions et de produire des produits de consommation sains et de haute qualité. L'installation d'un bâtiment dans une maison de campagne constitue également un élément important. Il prolonge la période de végétation et permet d'augmenter l'impact sur le sol.

L'utilisation croissante d'effluents industriels générateurs de CO₂ entraîne ici une augmentation sensible de la pollution. Le CO₂ est considéré ici comme un produit phytosanitaire et constitue, avec la lumière et l'eau, l'un des principaux produits de combustion de tout produit phytosanitaire. Si l'on réduit la concentration des gaz de fumée dans l'atmosphère de la serre, on peut augmenter le taux d'humidité : Dans le cas d'un essai avec du paprika, par exemple, la dilution au CO₂ a entraîné un gain de plus de 30 %. En outre, le Kohlendioxid généré, même s'il n'est pas très répandu, a perturbé l'atmosphère.

Bild einer roten Paprika an einer grünen Pflanze in einem Gewächshaus

Kryogen mischen und frosten

Qu'ils soient d'origine végétale ou animale, une grande partie des produits de la terre est aujourd'hui transformée industriellement. Lors de la fabrication de saucisses à base d'herbes, ainsi que de nombreux produits végétaliens, les Zutaten sont mélangés à la pâte à papier. Afin d'éviter que des micro-organismes chimiques n'entrent en contact avec les aliments, il est nécessaire d'appliquer des températures élevées. L'élimination la plus rapide et la plus efficace est obtenue par des méthodes kryogènes sous l'effet d'un gaz à faible teneur en carbone.

Tempo nützt auch beim Tiefkühlen : Les produits qui ont été gelés à l'air libre sont, après l'évaporation de l'eau de pluie, très difficiles à éliminer. Sous l'effet des gaz à effet de serre, l'eau de mer se cristallise si rapidement qu'il n'y a qu'une petite quantité d'eau de mer qui se forme et que les eaux de mer s'infiltrent. La haute capacité de charge de l'eau de mer cristalline permet de gagner du temps, de réduire l'encombrement et de réaliser des économies d'énergie particulièrement efficaces.

Anlage die aus einem Gastank besteht und in einer Art Tunnel Essensportionen mit Schutzgas besprüht

Le mélange kryogène avec du Stickstoff ou du Kohlendioxid a également un effet bénéfique sur l'environnement : Les gaz calcaires augmentent le flux d'air dans le réservoir. Ils favorisent ainsi l'oxydation des ingrédients, notamment les composants à faible teneur en carbone dans le mélange. En effet, ce que nous faisons en tant que ranzig riechen et schmecken n'est rien d'autre que le résultat d'une réaction chimique de Fettsäuren avec du Sauerstoff. Les gaz contribuent déjà, lors du traitement, à augmenter la résistance des produits alimentaires.

Frau in einem Labor mit Prüfgerät in der Hand

„Die inertisierende Wirkung von Gasen spielt eine wichtige Rolle. Eine Schutz­gas­ver­packung schützt Lebens­mittel vor Fäulnis und verlängert ihre Haltbarkeit.”Johanna Schirmacher, Anwendungsexpertin für den Nahrungsmittelbereich bei Messer

Johanna Schirmacher, Anwendungsexpertin für den Nahrungsmittelbereich bei Messer

Gase gegen Verschwendung

La capacité de charge est aujourd'hui un facteur déterminant, tant dans le cadre de l'amélioration de la qualité de vie des hommes par l'utilisation de médicaments que dans le cadre de l'amélioration de la qualité de vie sur le plan écologique. Selon l'organisation humanitaire Welthungerhilfe, 1,3 million de tonnes de produits alimentaires sont déposées chaque année sur la terre, ce qui représente un tiers de tous les produits alimentaires produits dans le monde !

Une partie de cette crise est liée à l'augmentation constante et irrégulière de la population dans les pays riches. Un grand nombre de personnes, en particulier dans les anciens Länder, sont confrontées à des problèmes de consommation, de santé et de santé publique. Les produits de consommation destinés à la lutte contre la pauvreté ont également une priorité élevée.

"L'effet d'inertie des gaz joue également un rôle important. Eine Schutzgasverpackung schützt Lebensmittel vor Fäulnis und verlängert ihre Haltbarkeit", erklärt Johanna Schirmacher, Anwendungsexpertin für den Nahrungsmittelbereich bei Messer. La faculté de terminologie parle d'emballages à atmosphère modifiée, en anglais : Modified Atmosphere Packaging ou MAP.

Le Kohlendioxid est particulièrement utile pour réduire le taux d'oxydation des produits de boulangerie et de pâtisserie. Le Stickstoff empêche, en tant que gaz inerte et inoffensif, tous les processus d'oxydation et réduit également le taux d'humidité. Les deux gaz peuvent être utilisés séparément ou en tant que mélange pour le MAP. Dans les produits à base de viande, c'est également le soufre qui est responsable de la protection des gaz à effet de serre, car il détruit la couleur rouge de la viande et freine le développement de produits de boulangerie anaérobiques. Par conséquent, les produits de consommation végétale doivent avoir une faible concentration en soufre dans l'emballage, afin d'assurer une bonne transmission des gaz.

Pour que toutes les valeurs des différents gaz puissent être utilisées, les MAP sont essentiellement constitués de produits chimiques, ce qui permet d'obtenir des différences de composition optimales d'un produit à l'autre. Messer fournit MAP-Gase comme produit standard en flacons

Lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem. Lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem per se.

Lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem. Lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem per se. Lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem. Lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem per se.

Lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem. Lorem ipsum dolor set amet est ce que vera tutem per se.

Mise en place d'un système de chauffage moins polluant

Un autre moyen de réduire la durée de conservation des produits alimentaires est la pâte à papier. Avec une chaleur durable, les aliments frais peuvent être conservés pendant plus de trois jours et les aliments en poudre pendant plus d'un mois. Du minibar de l'hôtel à la grande salle des fêtes, il existe de nombreuses possibilités d'économies d'énergie, qui permettent d'obtenir une teneur en eau comparable à celle d'un réfrigérateur normal équipé d'un compresseur. Les transporteurs de viande de bœuf traditionnels utilisent également cette technologie pour leurs opérations. Cependant, le compresseur de chaleur mobile consomme beaucoup d'énergie, et celle-ci provient du moteur diesel de la LKW ou d'un agrégat diesel séparé, tous deux produisant des émissions importantes.

De plus en plus de villes sont touchées par l'arrivée d'un seul "Brummis" qui n'a pas encore été gazéifié. Si les pierres tombales ne s'enlèvent pas, il faut prévoir une autre source d'approvisionnement en eau. La meilleure alternative est celle qui consiste à utiliser une grande quantité de gaz en fusion. Lors de leur utilisation, il n'y a pas de perte de poids ni de perte de poids. Messer propose plusieurs systèmes aux dimensions différentes pour un transport efficace et sans émissions.

De la petite à la grande taille

La combinaison de SnowDrop et MiniCryo est utilisée pour les livraisons directes du centre de traitement des commandes au consommateur final. La station SnowDrop transmet du CO₂ liquide à l'arrière du véhicule sous forme de poudre, qui trouve sa place sur le plateau de la machine de transport MiniCryo. Avec ce remplissage, le contenu de l'appareil est froid jusqu'à 24 heures. Le système Cryo2Pack présente la même caractéristique. C'est pourquoi il est possible de fabriquer ses propres éléments de cuisson en l'espace de quelques semaines et de les utiliser dans des boîtes à gants en bon état. L'effet de serre est ici représenté par un produit à base d'hydrocarbures.

Le système Siber est un peu plus grand et s'appuie sur des rouleaux propres dans la cheminée du LKW. Il est également équipé d'un trocénoïde, qui, lors de l'introduction et de l'élimination d'une substance inflammable, se dépose directement dans le réservoir de l'installation de traitement des eaux usées. La durée de vie de l'eau est ainsi garantie pendant au moins 24 heures. La solution EcoLIN permet d'alimenter l'ensemble du réseau d'un chauffe-eau à gaz de ville, avec une faible consommation d'énergie et un faible taux d'alcool. Le gaz s'échappe d'un réservoir et passe par un brûleur, dans lequel il s'échappe indirectement de la chambre de combustion de l'appareil. En d'autres termes, il n'y a pas de produit chimique plus mou dans le réservoir, ce qui rend l'utilisation sûre et facile à mettre en œuvre. En outre, les variations de température, notamment lors de l'ouverture des portes, sont toujours bénéfiques et sans effet de temps. Par rapport à un chauffe-eau hermétique, les émissions de CO₂ s'élèvent à plus de
80 Prozent.

&nbsp

Articles similaires

S'abonner au blog