Dans la transformation des métaux, le processus de soudage et le travail de soudage ont une influence significative sur l'efficacité de la production.
Toute amélioration de la qualité et de la productivité a un impact positif direct sur les coûts de production globaux.

Cela semble simple, mais ce n'est pas le cas, car les matériaux à traiter imposent des exigences très différentes au procédé de soudage et au gaz de protection. Messer a étudié de manière intensive ces exigences spécifiques afin d'optimiser les résultats d'un processus de soudage.

C'est ainsi qu'est née notre approche large et différenciée de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. gamme de mélanges de gaz. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est qu'ils vous aident à faire votre&nbsp

Mélanges de gaz de protection pour le soudage à l'arc

Nous proposons les lignes de produits suivantes en fonction des matériaux de base à traiter :

Ferroline - pour les aciers non alliés et faiblement alliés

Inoxline - pour les aciers fortement alliés et les alliages à base de nickel

Aluline - pour l'aluminium et les métaux non ferreux&nbsp

&nbsp

En fonction de l'humidité plus faible dans le gaz de protection

La pureté d'un gaz de protection joue un rôle important dans le traitement des métaux sensibles, par exemple pour la production d'électricité.
par exemple le titane, comme dans le soudage des aciers de construction courants et de l'aluminium. Les exigences de qualité pour les gaz utilisés dans le processus de soudage sont les suivantes
La protection contre le soudage est définie dans la norme ISO 14175.

Malgré le haut degré de pureté des gaz, des pores ou des fissures d'hydrogène apparaissent souvent. La cause la plus fréquente est l'humidité. Elle peut être introduite par des fuites dans le système d'alimentation en gaz, principalement par les tuyaux de gaz. Il est donc recommandé d'utiliser des tuyaux conformes à la norme ISO 3821. Cela garantit que le gaz conserve la qualité fournie par le fabricant et qu'il peut être utilisé au maximum de son potentiel.

Conformément aux procédés de soudage certifiés

Dans de nombreux domaines de la fabrication et de la construction, des certifications des procédés de soudage sont requises. Les exigences correspondantes sont spécifiées par des normes et des lignes directrices. La norme la plus connue est sans aucun doute la norme EN1090.

La certification d'un procédé de soudage stipule le groupe de gaz de protection selon ISO 14175. Messer produit tous les gaz de protection et les mélanges de gaz selon cette norme. Cela garantit la haute qualité des gaz de protection qui est une condition préalable à la certification du &nbsp

En ligne avec moins de fumées de soudage pour plus de sécurité au travail

Jusqu'à récemment, le potentiel de risque des fumées de soudage était évalué sur la base de la quantité et de la taille des particules en fonction des éléments d'alliage spécifiques (composants principaux), selon le procédé de soudage et le matériau de soudage.

En 2018, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a réévalué le risque de cancer du poumon lié aux fumées de soudage et a établi un lien.

Un système d'extraction des fumées de soudage et des équipements de protection individuelle sont souvent utilisés pour protéger les soudeurs. Afin de répondre aux nouvelles exigences en matière de pureté de l'air (par exemple TRGS 528), les fumées de soudage doivent également être réduites.

Cela dépend principalement du choix du matériau d'apport et du réglage du procédé de soudage. Mais le gaz de protection peut aussi réduire les fumées de soudage : Messer propose depuis longtemps le gaz de protection Ferroline C8 (ISO 14175 - M20- ArC-8) pour les aciers non alliés. Le gaz de protection Ferroline C6 X1 (ISO 14175 - M24-ArCO-6/1) est encore plus efficace.

emisiones_ferroline

en fonction de la baisse des coûts de production

L'analyse des processus de production en vue de réaliser des économies potentielles est une nécessité pour toutes les entreprises. Dans le même temps, la qualité ne doit pas être compromise.

Il est essentiel d'examiner attentivement les différents éléments sans perdre de vue la vue d'ensemble. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de réaliser des investissements intelligents et ciblés qui rendent l'ensemble du processus de production plus efficace et donc plus rentable.

Une analyse coûts-bénéfices détaillée comprenant une comparaison des performances est donc également utile dans le cas des gaz de protection, car elle permet de réaliser des économies sans perte de qualité. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir les analyses correspondantes dans le cadre de notre offre de services.

Technologie 300 bars - plus de gaz dans la même bouteille

Avantages de la technologie 300 barsAvec le même volume de bouteille, vous bénéficiez de 50 % de contenu en plus. Cela vous permet de réduire le nombre de bouteilles sous contrat, ce qui réduit les coûts de location et de transport. En outre, il nécessite moins d'espace de stockage et moins de changements de bouteilles, ce qui signifie moins d'interruptions dans le processus de production et moins de pertes de gaz en raison de la diminution du contenu résiduel.

La technologie 300 bars est disponible pour ces formats de livraison :
  • Bouteilles de 20 et 50 litres
  • Blocs de 8 et 18 bouteilles
  • MegaPack C4 et C6

ventajas300bar

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos mélanges de gaz de protection Ferroline, Inoxline et Aluline pour le soudage à l'arc, vous pouvez télécharger la brochure complète :

Descarga folleto InLine

Articles similaires

S'abonner au blog